222
 
   
   
clemens clemens clemens
Referat

TitelCardinal, Marie: La Souriciere 
AutorSophie Heitzeneder sophie.heitzeneder@aon.at 
Anzahl Worte308 
SpracheFranzösisch 
ArtReferat 
Schlagworte 
Downloads+++++++++++ 
Bewertung+++ 

Download Zip (5.1kB)
Download Pdf (12.6kB)


Auszug aus dem Referat (ohne Grafiken)

Compte Rendu de Sophie Heitzeneder, mars 99


























1. Sommaire :

C’est l’histoire de Camille Dubreuil. Elle habite avec leurs parents au Midi et y aime le paysage. Un jour un jeune homme, François, rend visite à la famille et les deux tombent amoureux. Peu après ils se marient, vont s’installer à un banlieue de Paris et reçoivent trois enfants : Bernard, Cécile et Isabelle. Il semble qu’ils sont heureux, mais Camille se sent prisonnière dans une souricière. Elle a l’impression que François ne s’occupe pas assez d’elle. Souffrent sous son ignorance elle devient de plus en plus sans esprit et désintéressé. Quand François va aux Etats-Unis elle change sa vie, devient gaie, fait beaucoup avec ses enfants et fait la connaissance d’un peintre, Alain. Ils ont une affaire, mais Camille la finit bientôt. François revient bien que C. pense que tout ira mieux elle se trompe. Elle devient de nouveau dépressive et se prend la vie.



2. Personnage :

Camille était une jeune fille heureuse et gaie mais après son premier accouchement elle se sent négligée de son mari et devient de plus en plus dépressive. Dans sa vie conjugale elle se sent enfermée comme dans une souricière. Souvent elle pense au passé au Midi où elle était satisfaite et heureuse. Là-bas elle a fait de longues promenades et en pouvait profiter.
A la longue elle ne vient pas à bout des problèmes avec sa vie et son mari et elle a tombé dans une grande trou. Camille réfléchi sur la vie et la mort et à la fin elle s’est suicidée.


3. Mon opinion :
Je n’ai pas aimé le livre parce que je ne pouvais pas comprendre l’attitude de Camille. Elle était gâtée et ne pas émancipée. Car elle ne s’est pas occupé avec ses problèmes je ne l’ai pas aimé et non plus le livre.




Ende des Auszuges


Hier hast Du die Möglichkeit dieses Referat zubewerten
und somit die Gesamtbewertung mitzubestimmen!