222
 
   
   
clemens clemens clemens
Referat

TitelCamus, Albert: La Peste 
AutorPhilipp  Lang 
Anzahl Worte500 
SpracheFranzösisch 
ArtReferat 
Schlagworte 
Downloads+++++++++++++ 
Bewertung++ 

Download Zip (2.8kB)
Download Pdf (10.6kB)


Auszug aus dem Referat (ohne Grafiken)

Fiche de lecture Philipp Lang
La Peste


Albert Camus

par




Le livre: La peste
Les événements qui font le sujet de cette chronique sont passes dans les années 40 à Oran. Oran, c’est une préfecture française à la côte Algérienne. Un jour, le médecin Rieux, qui est le narrateur voit plusieurs rats qui sont morts dans la rue. Il sais qu’il est dangereux quand les rues d’Oran sont encrassés mais la municipalité dit qu’on contrôle la situation. Rieux envois sa femme qui est malade à une Sanatorium et quelques jours plus tard les officielles concèdent qu’une épidémie de peste s’est déclarée.
A partir de ce moment personne ne doit quitter la ville. La chronique rapporte ce que plusieurs hommes font pendent que l’épidémie sève à la ville.
Docteur Bernard Rieux sais qu’on n’a pas assez de médicaments à l’hôpital mais il combats l’épidémie. A la fin sa femme mort bien qu’elle ne soit pas à Oran.
Le journaliste Rambert est Parisien mais il ne peut pas quitter Oran jusqu’à la peste s’est passé. Au début, il est égoïste mais quand il voit qu’il y a gens qui meurt sans traitement médicale, il accompagne les docteurs.
Monsieur Gand est un homme très simple et ordinaire. Il travaille au bureau mais sans intéresse, il vive seule - sans amis et sans idées - mais l’épidémie l’aide de trouver un travail utile.
Monsieur Cottard est un brigand mais la peste l’aide de vivre à Oran librement. La police n’a pas le temps de combattre les criminels mais à la fin la situation deviens normale encore. Cottard se cache dans un immeuble où il est tué par un policier.
Le moine Paneloux croit que la peste est le résultat d’une société sans religion. Il croit que dieu va punir les païens. Paneloux change son opinion quand il voit qu’un enfant innocent mort de la peste. Il travaille comme secouriste jusqu’à il devient malade aussi.

L’auteur: Albert Camus
Né en 1913, Albert Camus est un des écrivains français les plus importants du 20e siècle. Pour lui, sa existence n’avait pas de sens parce que le monde entier était athée, ignorant et absurde mais il a cru qu’il y a un chance pour un nouveau révolution. Pendant le deuxième guerre mondiale, il participerait activement à la résistance contre l’occupation germain.
Camus était né en Algérie où il a fait ses études à l’université d’Alger. En 1939 il allait en France pour participer à la résistance et plusieurs projets littéraires comme le magazine “Combat”
En 1942 il a présenté son premier roman “L’étranger”. Jusqu’à 1952 il était lié d’endroit amitié avec Jean-Paul Sartre. En 1957 il reçoit le prix Nobel littéraire à Stockholm. Suite à un accident de rue l’écrivain français le plus influent d’après-guerre est mort avec avoir seulement 57 ans près de Villeblevin.

Ende des Auszuges


Hier hast Du die Möglichkeit dieses Referat zubewerten
und somit die Gesamtbewertung mitzubestimmen!