222
 
   
   
clemens clemens clemens
Referat

TitelBonjour tristesse de Francoise Sagon 
Anzahl Worte601 
SpracheFranzösisch 
ArtReferat 
Schlagworte 
Downloads++++++++++++ 
Bewertung++++ 

Download Zip (3.1kB)
Download Pdf (8.1kB)


Auszug aus dem Referat (ohne Grafiken)

Bonjour tristesse de Françoise Sagon


Pensées sur le personnage de Cécile


Raymond, un homme de quarante ans, sa fille Cécile, agée de dix-sept ans, et la maîtresse de Raymond, Elsa, passent des vacances dans une grande villa au bord de la Méditerranée. Les trois s’amusent bien en se faisant bronzer, en dormant sur la plage, en profitant de la vie.
Un jour, Anne Larsen arrive chez eux. Elle était une fois l’amie de la mère de Cécile et elle s’est bien occupée de celle-ci après la mort de la femme de Raymond.
Cécile remarque tout de suite qu’Anne est tombée amoureuse de son père et ça ne lui plaît pas, car Anne dérange le trio. Cette femme est trop sérieuse, trop sceptique, trop pensive. Cela n’est pas en harmonie avec les caractères des autres trois.
L’arrivée d’Anne Larsen change l’atmosphère entre les personnes. Elsa a peur de perdre son Raymond qu’elle aime. Cécile ne veut pas que son père tombe amoureux d’Anne parce que jusqu’à maintenant elle n’a jamais eu de devoirs à faire. Raymond la laissait faire et s’occupait plutôt de ses milles maîtresses. Cécile ne connaît pas d’autre vie que celle-là, et elle n’aime pas être contrôlée par une femme bien inconnue. Elle préfère Elsa, car celle-ci se fout des devoirs autant que Cécile et son père. Mais contre la volonté de la fille le père s’éprend d ‘Anne Larsen. Elsa, très profondément bouleversée, part moins plus tard. Anne a gagné. Elle n’a pas seulement remporté la victoire sur le cœur mais aussi sur la tête de Raymond. Celui-là fait ce qu’elle trouve bien. Ça veut dire qu’il défend à Cécile de se rencontrer avec Cyril, l’ami d’elle. Cette évènement incite Cécile à voir Anne comme son ennemie.
Jour par jour elle s’aperçoit de l’influence d’Anne sur Raymond, et elle n’arrive pas à s’ajuster à la nouvelle situation. Elle est mécontente et furieuse à cause de sa nouvelle mère, et puis elle essaie de séparer son père de l’ennemie Anne.
Quelques jours plus tard Raymond et sa fille se promènent au bord de la mer. Tout à coup les deux voient Elsa et Cyril en s’embrassant cordialement...une piège, tendue de Cécile. Elle réussit. Comme espéré le père devient jaloux de Cyril et il a le désir de regagner le cœur d’Elsa. Pourtant, cet évènement est suivi par des conséquences fatales. Anne Larsen quitte Cécile et Raymond. Elle se sent trompé de tous les deux. Elle était venue avec le but de gagner les sympathies de Cécile et de Raymond, d’être en même temps mère et femme. Pendant son départ avec la voiture elle a un accident et meurt.
Seulement après cette fin triste d’une amour Cécile sent profondément dans l’âme qu’elle a perdu une personne irréparable, une femme qui l’a estimée, qui l’a aimée qui s’occupait sérieusement d’elle comme une mère. Anne aurait toujours été là pour elle, dans des moments heureux et tristes.
Cécile avait changé son avis pendant les semaines avec Anne. Elle avait souvent réfléchi sur la vie et ces devoirs, sur l’amour vraie – elle était devenue adulte.
La perte est d’autant plus douloureuse parce qu’elle-même est la responsable principale de la mort d’Anne.
Certains mois après la mort d‘ Anne Larsen, les deux malheureux, Cécile et son père Raymond, commencent lentement à reprendre le vieux déroulement du jour. Un amour après l’autre , ni devoirs ni limites. Mais Cécile n’aura jamais plus une vie si insouciante qu’autre fois. Elle se rappellera toujours les beaux moments avec la femme qui aurait presque devenu sa mère. Cette perte l’occupera pendant toute sa vie, sans fin.
Bonjour tristesse...

Ende des Auszuges


Hier hast Du die Möglichkeit dieses Referat zubewerten
und somit die Gesamtbewertung mitzubestimmen!